L’optimisation du temps pour son chat

L’optimisation du temps pour son chat

5 novembre 2019 Non Par Alain

Un chat

Un chat qui s’ennuie est un chat dangereux, la preuve avec vos meubles et cadres de porte rayés, dégâts à l’extérieur du bac à litière, etc. Mais tout cela peut être tenu à distance en fournissant à votre chat une grande stimulation et des accessoires. Une litière ne fait pas tout pour votre chat, mais elle est cependant très importante voire indispensable à votre félin pour son bien-être. Il faut être capable de l’entretenir de temps en temps : Changer la litière, Nettoyer la litière de ses excréments, etc. Les meilleures litières vous sont présentées sur aide quotidienne. Mais avant voici quelques astuces qui pourraient vous aider à occuper votre chat.

  • Ajoutez un arbre à chat, ou tout autre point élevé

Avez-vous déjà lutté pour faire descendre votre chat du haut du réfrigérateur ? Il y a une raison pour qu’elle soit en train de se gargariser là-haut. Les chats recherchent instinctivement les endroits élevés où ils peuvent se sentir en sécurité et en charge de leurs domaines tout en gardant un oeil sur les attaques potentielles. Des arbres à chat ou une série de tablettes murales solidement installées peuvent faire l’affaire.

  • Habituez votre chat à la toilette

C’est bien connu que les chats sont sensible à l’eau, il ne sont pas à l’aise lorsque leur pelage se trouve être mouillé. Néanmoins la toilette pour chat est un très bon moyen de les maintenir en santé, en plus des quelques recommandations d’un vétérinaire. Commencez le plus tôt possible afin que ce dernier puisse 

  • Obtenez un grattoir, ou quelques uns

Le grattage incessant n’est pas un comportement destructeur – en fait, il est nécessaire de gratter la couche externe de leurs griffes et les aide à marquer leur territoire et à s’étirer. Découragez les griffures dans les endroits malvenus en vaporisant des centimes d’agrumes ou en les enveloppant dans du ruban adhésif collant, et encouragez-les à utiliser des piquets à gratter en vaporisant un peu de liquide de curiosité : de l’herbe à chat.

  • Prenez le temps de jouer

Même les chats les plus paresseux aiment se défouler de temps en temps, alors prenez le temps de vous engager activement avec votre chat pour jouer et lui donner de l’affection. Préparez également des jouets qui les encouragent à jouer même lorsque vous n’êtes pas impliqué, comme un jouet laser interactif, une ficelle ou un faisceau de plumes solidement accrochés ou un jouet de cache-cache de haute technologie.

  • Donnez-leur un siège à la fenêtre

Les paniers à ventouses pour chats peuvent donner à votre animal le point de vue qu’il aime tout en le regardant par la fenêtre. Placez une mangeoire à oiseaux à proximité, et ils sont assurés d’un divertissement constant.