Faire partir les oiseaux de son jardin sans leur faire de mal
Quand on a un jardin, et un potager, il est vrai que nous pouvons voir de nombreux oiseaux venir se poser sur nos plantations. Ce n’est pas qu’ils ne sont pas mignon, mais cela empêche donc la bonne pousse de ce que nous avons envie de semer. Mais dans ce cas, comment réussir à éviter qu’ils viennent régulièrement ? Nous allons voir ça ensemble. Cependant, aimant beaucoup les animaux, je ne conçois pas de leurs faire de mal. Je vais donc vous donner quelques petites astuces qui vont vous permettre de ne plus être déranger par les oiseaux, tout en étant doux avec eux.
Les effaroucheurs.
C’est aujourd’hui le meilleur moyen que j’ai trouvé, pour qu’ils ne viennent plus sur mes plantations. Il y a différents types d’ effaroucheurs . Pour ma part, je prend donc un effaroucheur ultrason, qui me permet donc de les tenir éloigner. Vous pouvez en trouver facilement sur internet afin de pouvoir les recevoir assez rapidement. Cela consiste donc à leur faire peur, et donc, ils ne viendront pas se poser autour de celui ci. Donc, n’hésitez pas à le mettre à une place où vous ne souhaitez pas qu’ils viennent.
Les faire venir à une autre place.
Pour pouvoir leur donner envie d’aller autre part que sur votre plantation, vous pouvez leur proposer une alternative. J’ai également mis à leur disposition, une petite niche, dans un arbre de l’autre côté de mon jardin, avec des petites graines pour oiseaux. Ils sentent donc la nourriture, et préfèrent donc venir se poser à cet endroit plutôt que de l’autre côté. Cela fonctionne plutôt bien, je peux donc voir toujours des oiseaux, sans pour autant perdre mes plantations.
Vous pouvez donc, comme moi, combiner les deux afin de pouvoir avoir plus de chance de faire partir les oiseaux de l’endroit où vous ne souhaitez pas qu’ils aillent. Et cela, donc, sans leur faire de mal !