Les animaux de compagnies et leur mode de nutrition : Les aliments sans céréales
Les animaux de compagnie sont des individus et des aliments différents ont des effets différents sur un corps individuel, tout comme sur les humains. En tant que propriétaires d’animaux, il est important d’être attentifs à l’effet d’un aliment donné sur vos animaux. Est-il en pleine forme ? Son pelage est-il brillant et lisse ? Est-il bien musclé ? Est-il gras ? A-t-il des flatulences ? Ses selles sont-elles solides ou molles ? Ne changez qu’un seul élément à la fois dans l’alimentation de votre animal et voyez ce qui change. Vous êtes le mieux placé pour le savoir.
Ils sont nombreux ces nouveaux propriétaires qui ne savent pas trop quoi choisir comme aliment, ils se fient à la moindre recommandation sans toujours se référer au maximum de conseils. Ce sont des animaux qui ont des exigences sur le plan de leur évolution, leur santé, sans toutefois négliger leur épanouissement personnel. Comme pour les humains, le mode nutritif des animaux peut être complexe car tous les organismes ne se ressemblent pas toujours. En effet, il y en a qui sont plus délicats que d’autres. Les pâtées bio pour vos chiens et chiots sont disponibles sur ce site, avec des détails en plus https://www.terranimo.fr/chien/alimentation/alimentation-sans-cereales/boites-et-sachets-sans-cereales.html.
Les aliments pour animaux sans céréales sont-ils plus sains ?
Le régime sans céréales est-il une mode ? Beaucoup de gens le pensent. Nous pensons qu’ils ont leur place, mais l’alimentation sans céréales n’est pas une panacée pour tous les animaux de compagnie, probablement même pas pour tous. Mais il est indéniable que ce mode d’alimentation soit plus indiqué aujourd’hui pour le bien-être et la santé des chiens et chats qui vivent avec vous.
Le point le plus important à prendre en compte lors du choix d’un régime alimentaire est de savoir s’il fournit une alimentation complète et équilibrée. S’il y a trop d’un nutriment et pas assez des autres, cela aura un impact sur la santé de l’animal. Ce principe est vrai, que l’aliment pour animaux de compagnie contienne ou non des céréales. Le profil nutritionnel d’un produit est plus important que n’importe quel ingrédient. La meilleure façon de garantir une alimentation saine est de donner une nourriture complète adaptée au type d’animal et à son stade de vie. Ensuite, c’est au consommateur de choisir. Pour ceux qui préfèrent une alimentation sans céréales, il existe une bonne sélection de produits sur le marché.
Les régimes sans céréales sont-ils meilleurs pour les animaux de compagnie souffrant d’allergies ?
On pense que les régimes sans céréales sont les meilleurs pour les animaux de compagnie souffrant d’allergies alimentaires. Bien que les allergies alimentaires existent chez les animaux de compagnie, l’incidence de véritables intolérances ou allergies alimentaires chez les animaux de compagnie est en fait rare. Dans l’ensemble, la prévalence de toutes les allergies alimentaires dans la population des chiens et des chats est estimée à environ 0,1 %.
Si un très petit nombre d’animaux de compagnie, comme d’humains, peuvent être intolérants ou allergiques à une céréale particulière, cela ne signifie pas que tous les animaux seront affectés, ni qu’une céréale est intrinsèquement mauvaise.