Que faut-il prendre en considération avant d’adopter un lapin ?
Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’adoption d’un animal et tout particulièrement à celle du lapin ! Un lapin apportera de la tendresse et beaucoup de douceur dans votre vie, mais il ne faut pas oublier que comme pour toutes autres adoptions, cela engage certaines responsabilités. Comme un chat ou un chien, le lapin à une durée de vie allant de 8 à 12 ans, il partagera donc une bonne partie de votre vie. C’est pour cela qu’il est préférable d’être renseigné au maximum avant de poursuivre son choix d’adoption ! Pour tout savoir sur les lapins, rendez-vous sur https://lapins.club/ !
À savoir : Le lapin est un Lagomorphe, et oui ce n’est pas un rongeur. Ce qui veut dire qu’il a donc besoin de soins particuliers et qu’il se distingue des hamsters et des cobayes. À l’état sauvage, le lapin aime creuser, reniflait et interagir avec d’autres individus, car c’est un animal grégaire.
La cage du lapin
La cage sera le nid de votre lapin, c’est là qu’il dormira et qu’il passera le plus clair de son temps. Nous vous recommandons donc de prévoir une cage aussi spacieuse que possible, afin que votre lapin puisse se déplacer librement. La taille de cette dernière sera directement lié à sa qualité de vie et c’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir une cage de minimum 80 cm² que vous placerez à endroit éloigné des courants d’air et où le soleil ne tapera pas directement. Une cage plus petite peut être la cause de stress et d’anxiété chez votre lapin. Si vous avez un couple de lapins à la maison, l’idéal serait qu’il partage la même cage.