Quelles sont les bêtes sauvages les plus dangereuses de la savane africaine ?
L’Afrique considérée par beaucoup comme étant le berceau de l’humanité est un continent qui regroupe une quantité considérable de ressources naturelles et artificielles. À cet effet, notons que le continent africain présente une faune sauvage, constituée d’animaux aussi diversifiés que dangereux. Ainsi, nous vous invitons à accéder à ce site web, afin de découvrir les animaux les plus dangereux de la savane africaine.
Le crocodile
Particulièrement le crocodile du Nil. Si au départ l’espèce se retrouvait uniquement au bord du fleuve du Nil, celle-ci se retrouve de plus en plus un peu partout sur le continent africain. Pouvant mesurer plus de 4 mètres de long, le crocodile du Nil fait partie des espèces sauvages les plus féroces du continent africain. Avec un poids allant à plus de 500 kilogrammes avec des crocs plus tranchants qu’un couteau, celui-ci est capable de dévorer à lui tout seul une biche entière. À ce sujet, notons que la majeure partie des chasseurs de crocodile sont constamment exposés à des risques de mort.
Le lion
Surnommé le roi de la forêt, le lion fait partie des animaux sauvages les plus craints de la savane africaine. En effet, avec son abondante crinière et sa forme imposante, le lion d’Afrique marque son territoire en chassant tous les autres carnivores et en saisissant toute éventuelle proie qui soit à sa portée. Il habite souvent dans des savanes. Néanmoins, notons depuis quelques années une extinction progressive de l’animal, qui est de moins en moins présent sur le continent.
L’hippopotame
Derrière sa fausse apparence d’animal docile et inoffensif, l’hippopotame est un animal suffisamment dangereux, capable d’engloutir d’un seul coup des masses de chair.